Été, vacances, chaleur et règles, tous nos conseils indispensables !

Ton application menstruelle est formelle : tu seras indisposée pendant tes vacances. Les journées à la plage, les longues randos, les sports aquatiques ou encore les longues journées caniculaires, pas facile à conjuguer avec ses menstruations !

Règles douloureuses, flux abondant ou rétention d’eau, si le reste de l’année, c’est encore relativement supportable, les règles peuvent être vraiment incommodantes au cœur de l’été. Il existe pourtant quelques gestes à adopter pour se faciliter la vie et se soulager. Voici tous nos conseils menstruels indispensables pour des vacances estivales sereines. Un tantinet d’organisation permet de sauver ton été, et oui, avoir ses règles n’est pas une fatalité ! Promis :)

maillot maillots menstruels

La baroudeuse et aventurière doit se préparer !

Un voyage en avion de 10 heures ? Une excursion en bus à l’autre bout du monde ou une croisière lointaine de plusieurs jours ? La clé est d’anticiper ! Et même si tes menstruations ne doivent pas survenir aux dates précises de ton voyage, anticipe quand même ! Car on ne sait jamais, il ne faudrait pas justement te retrouver sans protection périodique au milieu de nulle part. Avec le stress et l’appréhension du voyage, il n’est pas étonnant, d’ailleurs, que tes règles soient un peu chamboulées. Elles pourront alors arriver un peu avant ou un peu après la date prévue.

La culotte menstruelle pour les longs voyages

Pour ne pas polluer et ne rien laisser derrière toi, la culotte menstruelle s’avère particulièrement pratique et très intéressante en voyage.

Selon ton pays de destination, anticipe ta protection hygiénique en conséquence. Aie bien en tête que les conditions d’hygiène ainsi que l’accès à un point d’eau potable, des poubelles ou à des toilettes ne sont peut-être pas aussi facile que chez toi.

culotte menstruelle

Ainsi la culotte de règles se révèle extrêmement pratique dans ce genre de situation. Elle peut se porter des heures et des heures (12 heures, soit toute une journée) tout en assurant une absorption optimale. Tu restes au sec toute la journée, tu ne génères pas de déchets derrière toi et tu es surtout à l’aise pour voyager. Tu évites la serviette hygiénique jetable épaisse ou le tampon qui assèche ton vagin. Si tu connais des flux importants, n’hésite pas à passer une culotte flux abondant comme le modèle Clara ou Fanny. Ces culottes ont la capacité d’absorber l’équivalent de quatre à cinq tampons.

Quelques conseils pour les globe-trotteuses

Toujours selon la destination, pense à prendre tes produits d’hygiène intime, un savon doux au Ph neutre mais aussi certains essentiels comme des mouchoirs en papier de secours. Des solutions hydroalcooliques (gel ou sprays) sont aussi indispensables pour désinfecter ses mains avant le retrait de la cup, par exemple. Enfin, n’oublie pas certaines solutions pour apaiser les douleurs de règles, si tu as la malchance d’y être sujette.

Attention cependant, il faudra sûrement présenter une ordonnance si tu prends l’avion avec certains antalgiques. Renseigne-toi ! Pour éviter l’usage de protège-slips polluants et peu pratiques en voyage, pense aussi à glisser dans ta valise une ou plusieurs culottes menstruelles flux léger. Tu resteras ainsi bien au sec à la fin de tes règles mais aussi lors de l’ovulation, par exemple (pertes blanches).

Tu l’auras compris, emporte avec toi plusieurs culottes pour des flux différents. Cela ne prend pas de place et tu seras, sans aucun doute, ravie de les retrouver dans ta valise. D’ailleurs n’attend plus pour créer ton lot de culottes Loulou à prix imbattable !

Se baigner, buller, bronzer, s’éclater encore et encore !

Avec les protections menstruelles fiables, jolies et responsables Loulou, pourquoi rester sur son transat et regarder les autres s’amuser ? N’aie pas peur des fuites et profite pleinement des sports aquatiques, des baignades, de la bronzette et d’autres activités d’été même pendant tes règles !

Le maillot de bain menstruel ou la coupe menstruelle pour se baigner

La protection idéale pour aligner les longueurs ? Le maillot de bain menstruel Noa ou Laura ou encore notre coupe menstruelle Loulou !

Le maillot de bain menstruel révolutionne la baignade pour toutes les femmes. En une pièce ou en bas de maillot à associer avec le haut de son choix, les modèles Noa et Laura sont élégants, intemporels et surtout très performants. Idéaux pour les flux légers à moyens, ils retiennent le sang de règles de manière optimale.

maillot de bain menstruel maillot de bain menstruel bas

Tu connais un flux assez abondant ? La cup est alors toute indiquée pour se baigner en toute liberté. Cette protection interne et invisible est très fiable. La coupe placée dans le vagin, ne bouge pas, même pendant une activité physique. Tu peux te baigner et bouger sans réfléchir, sans appréhender. Deux tailles existent. La cup menstruelle s’est imposée ces dernières années comme une protection hygiénique très efficace, fiable et vraiment pratique.

Maillot ou cup, les deux solutions sont bien plus saines que les tampons périodiques jetables. L’un comme l’autre s’oublient aussi très rapidement. Super confortables, ils deviennent de vrais alliés en vacances.

coupes menstruelles

Encore quelques derniers conseils

          • On lève le pied ! On est peut-être super bien protégé grâce au maillot, culotte ou cup, cela ne nous empêche pas de connaître quelques jours fatigants. Ces quelques jours peuvent être éprouvants pour l’organisme, qui plus est pendant les fortes chaleurs. Alors on ne s’interdit pas de vivre mais on écoute aussi son corps et on s’octroie des moments de repos. Il est bon de recharger ses batteries.
          • On s’hydrate encore et encore. Chaleur + règles malmènent ton corps. Eau, eau aromatisée aux fruits, thé glacée maison, limonade, on se fait plaisir. Boire suffisamment d’eau évite les rétentions. On évite, en revanche, sucre et alcool.
          • On prévoit des tenus confortables, qui ne serrent pas, dans lesquelles on est libre de nos mouvements et on se sent bien, surtout pour les voyages ou les road trip (en bus, voiture, avion, bateau, etc.)
          • On se chouchoute. On se masse le ventre, on se baigne si possible. Et oui, l’eau soulage les règles douloureuses alors on n’hésite pas à se jeter à l’eau.
          • On prend du bon temps avec son ou sa partenaire. Avoir ses règles n’est pas synonyme d’abstinence sexuelle. C’est un anti-stress et un anti-douleur naturel, alors on ne s’en prive pas !

Avoir ses règles pendant ses vacances n’est donc pas un drame, surtout avec nos protections Loulou. Très bel été à toi !

maillots de bain menstruels